1 Picasso pour 100 euros !

1 Picasso 100 euros est une loterie internationale en ligne organisée par l’Association Internationale pour la Sauvegarde de Tyr (AIST).

En achetant un billet 100 euros, vous contribuez à la mise en valeur d’un Patrimoine Mondial de l’UNESCO et vous vous offrez la chance de gagner une oeuvre d’art, L’Homme au Gibus du maître Picasso réalisé en 1914. Le tableau a été estimé par Sotheby’s à 1 million de US $ !

Le tirage au sort se fera en direct sur le web sous les auspices de Sotheby’s International et d’un Huissier de Justice le 18 décembre 2013 à Paris.

 

L’opération « 1 Picasso 100 euros » est une idée originale de Peri Cochin, productrice de télévision, dont la maman Mme El-Khalil Chalabi est Présidente de l’associtaion AIST.

Dans une interview sur BFM Business, ci-après, Peri Cochin explique l’origine de son idée :

 

Le site Internet 1 Picasso pour 100 euros a été réalisé par l’agence Parker+Parker sous la direction artistique de Peri Cochin. Il est disponible en 3 langues français, anglais et arabe.

Une page facebook et un compte twitter permettent de suivre l’évolution de l’opération avec notamment de nombreuses interviews de Peri Cochin. Vous pourrez aussi y découvrir les richesses de Tyr.

 

 

L’AIST est une Organisation Internationale Non Gouvernementale à but non lucratif, constituée en 1980 au siège de l’UNESCO à Paris. Son but est d’agir dans le cadre des conventions internationales et des résolutions de l’ONU pour la protection, la réhabilitation et le développement du patrimoine archéologique et historique de la ville de Tyr, et de ses Cités soeurs phéniciennes fondées tout autour de la Méditerranée.

Les fonds récoltés par 1 Picasso 100 euros seront totalement affectés aux deux projets prioritaires de l’AIST :

– Un institut d’Etudes Cananéennes, Phéniciennes et Puniques

– Un village artisanal « Ashtart »

 

Les billets de tombola sont vendus uniquement en ligne au prix unitaire de 100 euros. Seulement 50 000 billets sont mise en vente. Cette loterie est autorisée par la Préfecture de de Police de Paris, arrêté n° 13 LOTE 0010.

Cliquez vite pour acheter votre billet et vous aurez peut-être bientôt un Picasso dans votre salon !!!!

 

Christelle Lecomte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *