52 minutes de souvenirs, de sourires, d’émotions

Dans le cadre des 50 ans de France 3 Aquitaine, le 24 novembre, un  documentaire exceptionnel de 52 mn revient en images sur 50 ans d’histoire commune  entre la télévision régionale et l’Aquitaine.  Sous forme itinérante, dans les cinq départements de la région, Serge Guynier propose une sélection de faits marquants de ce demi-siècle dont France 3 Aquitaine a souvent été le témoin et parfois l’acteur.

Plus de détails sur le contenu du documentaire :

C’est à Bernos Beaulac en Gironde, centre géographique de l’Aquitaine, que commence l’émission avant un voyage en images dans la région et à la rencontre d’invités.

En Dordogne : la grotte de Lascaux et la vallée de la Vézère sont mises à l’honneur.

En Gironde : retour sur la construction du pont d’Aquitaine en 1967 jusqu’à la construction actuellement du pont Chaban-Delmas de Bordeaux. Côté sport, Serge Guynier a donné rendez-vous à François Grenet et Gaëtan Huard sur la pelouse du stade Chaban-Delmas pour évoquer le match historique des Girondins de Bordeaux : la victoire contre le Milan AC lors du quart de finale de la coupe UEFA en 1996.

Dans les Landes : le point sur les deux tempêtes de 1999 et 2009 et sur leurs conséquences sur l’environnement et le paysage est établit.

Dans le Lot-et-Garonne : le rugbyman Daniel Dubroca revient sur sa carrière de rugbyman et plus largement sur le rugby. En tant qu’arboriculteur, il évoque également l’économie du département.

Dans les Pyrénées Atlantiques : retrouvez un témoignage du tremblement de terre subi en 1967.

Enfin, Serge Guynier a retrouvé trois personnalités du petit écran qui ont débuté au sein de la télévision régionale : Julien Courbet, Ariane Massenet et Bernard Montiel qui reviennent avec émotion sur leur carrière en Aquitaine au travers d’images d’archives.

 

Elodie Sodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *