ALIMSO une première dans la PQR !

L’ Association des Lecteurs Internautes et Mobinautes de Sud Ouest (ALIMSO) vient de voir le jour le 14 juin dernier, sous l’impulsion de  Patrick  Venries, directeur général délégué et directeur de la publication ainsi que de Thierry Magnol, médiateur du journal, en s’appuyant sur le volontariat d’un panel de 1900 lecteurs.

 

Cette association est dotée d’un Conseil d’Administration indépendant, présidé par Marcel Desvergne, qui a par ailleurs été président durant 4 ans de la Société des Lecteurs du Monde. Saluons à cette ocasion la présence de Danièle Caillau, ancienne présidente de l’APACOM, au sein de ce CA.  Le but de l’association est à la fois de resserrer les liens entre les lecteurs, les internautes, les mobinautes, le journal, mais également de participer à la liberté et à l’indépendance éditoriale de l’information en proposant aux lecteurs de faire des suggestions.

 

Dans cette optique, diverses manifestations sont prévues : des rencontres hebdomadaires  « Rédaction/Alimso » sur le thème : « SUD OUEST rencontre et dialogue avec son public ! », un « laboratoire d’idées » à compter d’octobre 2012, des soirées réflexion « Café  de l’actualité »,  des rencontres avec des journalistes, des personnalités de la région et des  « Portes ouvertes de SUD OUEST », en juin 2013.

 

Pour découvrir  la philosophie de l’association, l’agenda et les conditions d’adhésion, rendez-vous sur le site Internet : http://www.alimso.fr

 

Laurence LEMOINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *