Arnaud Hacquin : Jardin des marques

Votre « Bio-Express » :
Titulaire d’une maîtrise de communication sociale et d’un DESS de marketing direct, j’ai démarré ma carrière chez Publicis avant de rejoindre à 24 ans la Banque Populaire du Sud-Ouest comme responsable marketing opérationnel. Après avoir occupé différents postes de direction en agence, j’ai rejoint DDH en 2003 comme directeur conseil afin d’y développer l’offre digitale. En 2010, j’ai fondé ma propre agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia : le Jardin des marques.
Nos principaux clients : CEVA Santé Animale, le Conseil Régional d’Aquitaine, le Laboratoire GSK, L’UNADEV…

 

Votre « actu » dans la communication ?
Notre jeune agence récompensée à la Nuit de la Com’ 2011 par 3 trophées, dont le Grand Prix.

 

Votre coup de cœur  » com’  » de l’année ?
La campagne Outdoor de Hotwheels.

 

Comment vous projetez-vous dans l’avenir, quelle évolution pour votre métier ?
L’agence travaille énormément sur le concept de transmédia et nous croyons beaucoup à l’émergence de nouveaux formats tels que le webdocumentaire.
Pour anticiper ce phénomène, nous avons constitué avec des partenaires un pôle de compétences (production vidéo / contenu éditorial /  web) dédié à ce type de format.
Une telle approche nécessite de trouver chez nos futurs collaborateurs une même transversalité dans l’approche de la communication de marque. Ces multispécialistes (média, édition, digital) sont très difficiles à trouver sur le marché. C’est pour cette raison que notre équipe contribue à les former très en amont dans les grandes écoles (BEM, Université de Bordeaux, …)

 

Propos recueillis  par Justine Condamine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *