Avez-vous bonne e-réputation ?

reputation

Les Matins de l’APACOM continuent leur découverte des médias et des nouveaux modes de communication. Nous vous proposons une rencontre très pratique dans laquelle rien ne sera éludé. Nous dialoguerons avec deux spécialistes de la réputation en ligne qui à travers des exemples concrets et généralistes nous parleront de ce thème de plus en plus important à l’heure du Big Data !

La trace que nous laissons sur internet est de plus en plus importante. Les exemples en ligne de mauvaise réputation sont de plus en plus nombreux. Certains assureurs n’hésitent pas à proposer des services de nettoyage sur le net. Les recruteurs préparent leurs entretiens en faisant de simples recherches sur Google et les médias sociaux…

Peut-on contrôler sa notoriété ? Doit-on en avoir peur ?  Une entreprise doit-elle s’en soucier ? Comment se construit une réputation en ligne ? Quels sont les outils pour la mesurer ? Comment une entreprise peut-elle se distinguer grâce à son empreinte numérique ?

Benjamin Rosoor est le fondateur de l’agence Web Report et co-fondateur de l’agence Drapeau Blanc, il est l’auteur de « Agir sur l’e-réputation de l’entreprise » aux éditions Eyrollessortie le 7 mai dernier.

Olivier Dancot est consultant Web Analytics et E-réputation au sein de la société bordelaise AT Internet.

Et comme les absents n’ont pas toujours tort avec l’APACOM, n’hésitez pas à leur poser toutes vos questions en amont ! Posez votre question ci-dessous, ils y répondront mercredi 20 juin prochain


Venez les rencontrer le mercredi 20 juin de 8h30 à 10h00 à la Maison de l’Eau, 35, cours Georges Clemenceau à Bordeaux. Stations Tram, Bus : Gambetta, Tourny – Parkings : Grands Hommes, Tourny, Gambetta.

Inscription : contact@apacom-aquitaine.com
Inscriptions souhaitées au plus tard lundi 18 juin. Et surtout n’attendez pas, seuls les premiers inscrits bénéficieront de ce moment privilégié !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *