Be Green, film festival sur le développement durable

Pour clore notre saga en l’honneur de la « Semaine du développement durable », nous vous proposons un concours de réalisation de mini-films avec le festival Be Green.

Cette année le festival Be Green revient pour sa troisième édition ! C’est l’occasion de présenter vos pocket films réalisés avec un téléphone portable, un appareil photo, un ordinateur ou une caméra, un film court (maximum de trois minutes) et de le déposer en ligne sur le site du festival ou directement sur la plateforme Dailymotion afin de participer.

Les réalisations devront répondre à une ou plusieurs thématiques : la biodiversité, la Greentech ou le recyclage des déchets.

A l’issue des dépôts des films mis en ligne, une trentaine seront sélectionnés pour la compétition parmi les documentaires, films fantastiques, humoristiques, expérimentaux… et appréciés par un jury composé de personnalités de la vie médiatique, artistique, scientifique, politique et sportive. Ils décerneront le grand prix du jury, le prix du jury, le prix du film d’animation, le prix de la collectivité, le prix du meilleur clip ou vidéo musicale, le prix extraordinaire de l’assemblée des chambres Françaises de Commerce et d’Industrie et plus de 1000 euros seront destinés à une classe.

L’avantage de ce concours est qu’il permet de visionner les films sur la site DAILYMOTION  avec un mini-site dédié à cet événement, la présence dans la case « Évènements » pendant la semaine du lancement sur la homepage du site et une vidéostar pour la vidéo lauréate ! Les films lauréats seront par la suite diffusés sur ushuaïa-tv.

N’attendez pas et lancez-vous jusqu’au 31 mai 2011, date de clôture du festival .

Plus d’informations sur le site et sur Facebook par ici .

Elodie ROLLAND.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *