BioBx – La création digitale sans frontière

biobx_mittel

BioBx et une expérience créative/éducative conçue pour connecter la scène digitale des villes de Bilbao et de Bordeaux. Cette espace sera dédié aux jeunes et aux technologies d’avant-garde pour permettre à la génération « born digital » d’avoir des opportunités pour créer, collaborer et innover de forme disruptive.

 

Le projet a pour but de donner à la nouvelle génération de technologues, artistes, entrepreneurs digitaux et profils annexes la chance de travailler avec de nouveaux partenaires et de s’affranchir des barrières traditionnelles qui tendent à les séparer.
A la base de ce projet nous retrouvons Boxon Records, label électronique basé à Bordeaux, et Espacio Open, fondateurs de Bilbao Makers, laboratoire de culture digitale, organisateurs de Gaztea Maker Faire Bilbao.

L’idée développée par ces 14 étudiants (7 bordelais et 7 bilbainos) est de créer une exposition itinérante interactive autour de la création digitale afin d’engendrer des équipes et partenariats complémentaires pour initier des projets d’ampleur et briser les barrières entre les disciplines.
10 000 personnes. C’est la population estimée qu’atteindra ce projet en comptant les participants aux événements ainsi que les parties prenantes du projet à travers le web et les réseaux sociaux.

Pour plus de renseignements :

Contacts :

Bordeaux
Boxon Records :
Bureau : BT51 rue des Terres Neuves, 33 130 Bègles France
Siège social : 24 rue Minvielle, 33 000 Bordeaux France
Julien MINET : +33 6 69 52 87 25
julien.minet@boxonrecords.com

Bilbao
Espacio Open
Antigua fabrica de galletas Artiach, Ribera de Deusto 70B,1°, 48 014, Zorrotzaurre, Bilbao
Karim ASRY
karim@espacioopen.com

logoBoxon

 

 

 

logoespacioopen150

 

 

 

Maxime Mézy

Une réflexion au sujet de « BioBx – La création digitale sans frontière »

  1. Ping : Bilbao y Burdeos: ¿por qué no compartir experiencias digitales? » Gananzia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *