Bordeaux, cité digitale du 21 au 26 mars

La Ville de Bordeaux devient cité digitale du 21 au 26 mars 2011!

Internet, présent dans notre quotidien s’installe dans la ville afin que les rencontres entre habitants, spécialistes et autres villes fusionnent. Au programme, des animations et conférences pour mieux connaître ce média et ses fonctions.

Découvrez dès lundi 21 mars à 14h la conférence sur «  Facebook ou la tentation de la démocratie directe » suivie d’échanges avec les acteurs du web et  acteurs institutionnels (Maison de l’emploi, lieux  et établissements culturels, community managers  de la ville…). Anne-Sophie BORDRY ,  directrice des affaires publiques de Facebook  France et Europe du Sud  et  Elisabeth  LINDER, International Communications and Public Policy Facebook Monde seront présentent pour répondre à vos question.

A 18h00 : « Ce qu’Internet change dans nos vies (et dans nos têtes)  » sous forme d’atelier débat avec le grand public, des professionnels et chercheurs à la maison éco-Citoyenne sous réserve d’inscription (gratuite) : cliquez ici

Mardi 22 mars : en matinée Bilbao, une autre cité digitale, rend visite à Bordeaux.

A 10h00 précises, une visite cycliste des nouveaux codes 2d en ville est organisée. Pour y participer il suffit de se rendre sous la grosse cloche de Bordeaux accompagné d’un vélo et d’un smartphone.

L’après midi : « Facebook au service de vrais événements créatifs, pour tous, massifs…c’est possible ? » Dévoilement par le Conseil des Jeunes de Bordeaux au One Caffé à 14h30 !

Mercredi 23 mars : Journée « e-education » à l’Athénée municipal.

Jeudi 24 mars : Journée « e-inclusion »

Vendredi 25 mars : Les seniors et le numérique à l’honneur

Samedi 26 mars : Citoyenneté, livres, échange de sites ! à la maison éco-citoyenne

Retrouvez le programme complet ici !

Elodie ROLLAND.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *