Bruges prend la plume pour la semaine de la langue française et de la francophonie

semaine-langue-francaiseVenez célébrer notre langue! 


La Ville de Bruges s’associe à la Semaine de la Langue Française et de la Francophonie organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication du 20 au 26 mars 2010.

 

La thématique retenue cette année « Dis-moi dix mots, dans tous les sens » met en avant l’enrichissement permanent d’une langue française « en mouvement ».

A chacun de montrer que la langue française, outil par excellence du lien social et de l’expression personnelle, est riche d’innovation, de poésie.

 
Au programme : 

 

• Une exposition sera organisée au forum des associations du 20 au 26 mars en libre accès : exposition du livre ouvert réalisé par des écoles de la ville avec la maison d’édition bordelaise « n’a qu’1 œil » dans le cadre des ateliers du BLABLABLA#2 petit dictionnaire illustré de tout le monde. Exposition « Mots d’antan, mots d’enfants » par le Service Archives et Documentation.
• « Bruges prend la Plume » le samedi 20 mars à 15 heures au Forum des Associations à l’occasion de la Journée Internationale de la Francophonie. Une dictée sera organisée en présence de Monsieur Philippe Lasserre, Président de la Délégation Bordeaux-Aquitaine de Défense de la Langue Française. Deux niveaux à partir de 14 ans. Inscriptions ouvertes au 05.56.16.77.00. A 18 heures, apéritif des écrivains avec remise des prix.

• Lâcher de ballons poétiques le lundi 22 mars à 15 heures dans le parc Treulon avec la participation des écoles brugeaises.

 

 

Donnez libre cours à votre créativité avec ces dix mots « dans tous les sens » : dessinez, chantez, slamez, contez ces dix mots au gré de votre inspiration… Un mur d’expression sera ainsi mis à votre disposition.

 

Informations sur www.mairie-bruges.fr et auprès de l’Espace Culturel TREULON Avenue de Verdun 33520 BRUGES au 05.56.16.77.00.

 

Accéder au site Internet de la manifestation « Dix moi dix mots »…

 

M.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *