CEB sur de nouvelles partitions avec l’Auditorium et le Grand Théâtre de Bordeaux !

Après le renouvellement de la convention d’exploitation du Parc des Expositions, du Palais des Congrès et du Hangar 14 en novembre 2012 et la reprise de l’exploitation du bail du Centre de Congrès Cité Mondiale le 1er juillet 2012, CEB ajoute deux nouveaux instruments à ce quatuor : l’Auditorium et le Grand Théâtre de Bordeaux.
Une convention a été signée le mardi 19 février 2013 entre Bernard Séverin, Président de Congrès et Expositions de Bordeaux et Dominique Ducassou, Président du Conseil d’administration de la Régie personnalisée de l’Opéra National de Bordeaux, Chargé de la culture et de la protection patrimoniale à la Mairie de Bordeaux. Cette dernière attribue à CEB, pour une durée de 20 mois, une partie de la commercialisation de ces espaces, en dehors de la programmation symphonique de l’Orchestre National de Bordeaux.

Mélomane et businessman à l’Auditorium de Bordeaux :

Evénement très attendu de la vie culturelle bordelaise, l’ouverture de l’Auditorium de Bordeaux s’est déroulée le 24 janvier 2013. Ce temple de la musique classique, signé par l’architecte Michel Pétuaug-Létang propose une programmation musicale prestigieuse et éclectique. Financé par la Ville de Bordeaux, avec le soutien de l’État et du Conseil régional d’Aquitaine, et dirigé par Thierry Fouquet, Directeur Général de l’Opéra National de Bordeaux, l’Auditorium de Bordeaux peut recevoir jusqu’à 1 400 personnes et arbore la plus grande fosse d’Europe. En dehors des représentations musicales, la gestion des réservations des espaces est désormais confiée à Congrès et Expositions de Bordeaux. Propices à l’accueil d’événements d’entreprises, les deux salles de l’Auditorium (1400 et 300 places), les coursives, la mezzanine, les coursives et le hall du rez-de chaussée ainsi que des foyers et espaces atypiques peuvent accueillir réunions, assemblées générales, conférences….

Tourisme culturel et d’affaires au Grand Théâtre de Bordeaux :

Chef d’œuvre architectural du XVIIIème siècle, le Grand Théâtre de Bordeaux est le symbole de l’élégance et de la découverte en plein cœur de Bordeaux. Pour développer son offre locative et sa notoriété auprès d’une cible « business », la régie personnalisée de l’Opéra National de Bordeaux a choisi CEB comme prestataire extérieur. Disposant de 6 espaces réceptifs (un salon de 50 personnes jusqu’à une salle de spectacle de 800 places), le Grand Théâtre de Bordeaux offre un cadre privilégié pour accueillir également conférences, dîners de gala, cocktails…

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site Internet du CEB.

Elodie Sodes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *