Circonflex’ décolle en accent aigu.

Aujourd’hui, focus sur la nouvelle agence évènementielle créée par deux étudiants de dernières années de l’ISEG Group : Adrien Fere et Guillaume Delfosse. Tout un concept !

 

Comment est né Circonflex’ ?

L’idée même de collaborer et de fonder notre agence est arrivée il y a déjà un petit moment. C’est suite à notre rencontre, nos premières collaborations au sein du Bureau des Etudiants de l’ISEG Bordeaux et nos expériences en entreprises que nous avons souhaité nous lancer. Circonflex’ est ensuite né de plusieurs opportunités qui se sont présentées à nous, la première étant notre intégration dans la couveuse d’entreprises Anabase. Cette structure d’Etat nous permet en effet de bénéficier de leur numéro Siret pour pouvoir commercialiser notre offre. Ainsi, nous pouvons tester le marché de façon réelle et la faire évoluer. Grâce à Anabase, nous bénéficions également d’un accompagnement, d’une formation, d’une comptable vérifiant devis et facturation… une réelle sécurité pour le client et pour nous-mêmes bien entendu! La seconde a été un gain à Open ISEG, un concours national qui récompensait les 20 meilleurs projets présentés par les étudiants de l’école. Ceci a été un bon coup de pouce pour se lancer.

Puis, début Mai 2011, nous avons démarré notre activité.

 

Sur quel concept repose-t-elle ?

Circonflex’ repose sur le concept de courtage en évènements.

Le principe est d’être le seul et unique intermédiaire entre l’ensemble des prestataires partenaires nécessaires à l’organisation d’un évènement et le client final. Ce sont des prestataires partenaires que nous avons préalablement sélectionnés en fonction d’une charte de qualité que nous avons établie en amont. In fine, le principe est de supprimer les marges intermédiaires pour proposer l’offre la plus avantageuse possible dans l’organisation totale ou partielle d’un évènement.

 

Qui sont vos premiers clients ?

Tout d’abord Circonflex’ s’adresse aux professionnels, aux institutionnels et aux associations étudiantes. Le travail de prospection est vraiment important d’autant plus en phase de lancement. Nous avons organisé récemment la remise des diplômes du COS Aquitaine, une école supérieure d’Ostéopathie. Vous trouverez d’ailleurs les photos de l’évènement sur notre site Circonflex’ ou  sur les réseaux sociaux associés. Nous nous positionnons aussi aujourd’hui sur plusieurs autres projets, je vous invite alors à suivre notre actualité !

 

Comment va le secteur de l’évènementiel ?

Le secteur de l’évènementiel est très concurrentiel avec beaucoup d’acteurs sur Bordeaux et la région. C’est un secteur où les clients sont toujours plus exigeants et où aujourd’hui plus que jamais l’investissement est un critère prédominant. Il faut que celui ci soit “rentable”, qu’il y ait un réel retour positif !

 

Contacts :

Adrien FERE
adrien.fere@agence-circonflex.fr
06.33.81.86.47

Guillaume DELFOSSE
guillaume.delfosse@agence-circonflex.fr
06.50.03.37.68

 

Propos recueillis par Jordan Charlet

Une réflexion au sujet de « Circonflex’ décolle en accent aigu. »

  1. Ping : Anabase» Blog Archive » Des nouvelles de CIRCONFLEX’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *