Clotilde CHAUVEAU et Gwenaelle BRIARD : « 1 TANDEM »:

Votre « Bio-Express » :
Clotilde Chauveau : En 2001, mon diplôme de l’ISEG en poche, j’ai été embauchée directement dans une des agences évènementielles dans laquelle j’avais effectué l’un de mes stages. Après 8 ans d’expérience à Paris dans de grandes agences évènementiel-les telles que MCI et Le Public Systeme, j’ai décidé de me mettre à mon compte et de m’installer à Bordeaux. En créant CoEvented, je travaille aussi bien en sous traitance des agences évènementielles (chef / directeur de projet free lance) tant pour la logistique que pour l’organisation, qu’en prestataire pour les entreprises souhaitant organiser des évènements. Mon expertise me permet d’être très réactive dans toutes les étapes de l’organisation d’un événement. J’ai également choisi de créer les « Come After Work » : apéritifs décalés, qui sont des évènements alliant l’art et la communication dans des lieux atypiques – le plus souvent dans des ateliers d’artistes – mais également dans des lieux méconnus de Bordeaux ou de sa région. Les ateliers d’artiste que je propose sont aussi des lieux exclusifs dans lesquels nous pouvons organiser des évènements professionnels.
Gwenaelle Briard : Après 15 ans d’expérience, en agence et chez l’annonceur à Paris et suite à un retour aux sources à Bordeaux, j’ai choisi de répondre aux problématiques des entreprises : je propose une assistance externalisée et ponctuelle à la gestion de projets en communication, événementiel et administratif. ComEvAd a tout juste 6 mois, mais les résultats démontrent que les entreprises, encore plus qu’avant, agissent à la dernière minute et ont besoin de compétences opérationnelles, réactives et personnalisées.
Votre « actu » dans la communication ?
Clotilde Chauveau et Gwenaelle Briard :
Nous nous sommes réunies sous le nom de  « 1 Tandem » pour offrir une palette de compétences complémentaires, des produits plus créatifs et des expertises plus variées dans l’organisation événementielle et la communication globale.
Votre coup de cœur « com' » de l’année ?
Clotilde Chauveau :
Mon entrée à l’APACOM et son accueil.
Comment vous projetez-vous dans l’avenir, quelle évolution pour votre métier ?
Clotilde Chauveau et Gwenaelle Briard : Nous devons sans cesse aller de l’avant, être pro actives et créatives; c’est aussi l’intérêt de ce métier, se remettre en question, apporter de la nouveauté. On nous demande sans cesse de nouvelles compétences; il faut être très complètes, réactives, adaptables. C’est pourquoi nous nous sommes associées et que nous cherchons à mettre en place un réseau de partenaires avec des objectifs et des valeurs communes. Il faut de la créativité mais également de l’exigence et beaucoup de rigueur dans nos métiers, c’est quelque chose qu’il faut garder à l’esprit pour réussir.

Propos recueillis par Béatrice Vendeaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *