CNEWS Matin Bordeaux7, nouveau venu ?

CNEWS matin bordeaux7Pas du tout, « Direct Matin Bordeaux7 » a simplement changé  de nom… et est devenu depuis fin février dernier « CNEWS Matin Bordeaux7 ».

Quelques précisions tout d’abord :

Né en 2004, CNEWS Matin Bordeaux7 est aujourd’hui distribué tous les jours dans 120 points de la métropole bordelaise. Entre 6h30 et 9h, une quinzaine de colporteurs vous donne le journal gratuitement dans les principales stations de tramway. Vous pouvez les retrouver aux Quinconces, Porte de Bourgogne, Stalingrad, Victoire, Pey-Berland, Gambetta, Mériadeck, Pellegrin, Mérignac centre, gare Saint-Jean, Saint-Genès ou Peixotto.

Ce journal se positionne comme leader de la presse gratuite d’information bordelaise avec une diffusion moyenne à 29 408 exemplaires par parution (chiffres 2016 ACPM). Le taux de prise en main de CNEWS Matin Bordeaux 7 avoisine les 99%.

De nouvelles synergies !

CNEWS Matin Bordeaux7 appartient à Sapeso, société éditrice du journal Sud Ouest et est lié au groupe Bolloré, par le biais d’un partenariat. Celui-ci a souhaité créer de nouvelles synergies au sein de son pôle médias. Ainsi, au delà du support papier, la chaîne d’information I-Télé et le site web sont maintenant sous la même bannière : CNEWS.

Et côté web ?

Le site web toujours plus fréquenté, avec l’édition du jour, différents articles et les archives, garde la même adresse : www.bordeaux7.com.

Côté réseaux, pour le compte Twitter @Bordeaux7 rien ne bouge ! Et pour la page Facebook, le nouveau nom CNEWS Matin Bordeaux 7 est là l’unique changement.

Le support papier, lui, reste à l’identique, si ce n’est une nouvelle rubrique.

Chaque matin vous retrouvez encore vos rubriques habituelles. Les premières pages consacrées à l’actualité locale, à l’agenda culturel, au programme cinéma puis au sport local. Suivent  les pages nationales, internationales, les jeux et le programme télé.
Et puis, si ce n’est déjà fait, vous pourrez découvrir une rubrique en place depuis un an : « En’Vie de quartier ». Un voyage, une immersion, une semaine par mois dans un quartier pour vous en faire découvrir ses spécificités et trésors cachés…

Cécile CRAM

Photo: ©Archives Bordeaux7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *