Co-construire la Rive Droite numérique

A l’occasion de la future plateforme d’innovation numérique et sociale de la Rive droite, vous êtes invités:

LUNDI 7 FEVRIER 2011 à 14h30

dans le Salon de Musique du Rocher de Palmer à Cenon

à venir découvrir et à débattre des objectifs et premières applications de ce projet autour d’une table ronde.

L’événement sera animé par Etienne PARIN le directeur du GIP-GIV des Hauts-de-Garonne, en vue de la rénovation urbaine des villes de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont et accompagné de François VERGNON, chargé de mission TIC de la ville de Cenon. De mêmes des professionnels de la Fondation Internet Nouvelle Génération (FING) seront présents pour répondre à vos questions.

Le projet intitulé « Co-construire la rive Droite numérique » a été instauré par le GPV en partenariat avec la FING, l’AEC (Aquitaine, Europe Communication) et l’Université Bordeaux 3. Il a pour but de créer une plateforme d’innovation numérique et sociale qui faciliterait production, échange et diffusion de contenus comme de services urbains.

Une première ébauche de diagnostics et sondages a été lancée suite à laquelle la FING, le GIP-GPV et leurs partenaires ont mis en place des ateliers co-construction afin de déterminer les attentes des acteurs territoriaux en terme de services innovants au public. De nombreux termes ont été évoqués au cours de ces ateliers comme par exemple la mobilité, les médias locaux, les entreprises et l’habitat, termes qui expriment les besoins et manques des acteurs de la Rive Droite dans ces domaines.


C’est pourquoi la FING a élaboré un cahier des charges du prototype de la plateforme de services numériques et physiques envisagés à l’usage des habitants et acteurs économiques de la Rive Droite.


Retrouvez le programme sur : http://rivedroitenumerique.org/Blog

Elodie ROLLAND.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *