Com’ responsable à Viv’expo

Pour sa 2ème édition, Vivexpo a formalisé son rendez-vous BtoB du développement durable et de l’écologie dans un colloque qui s’est tenu le vendredi 25 septembre dernier. L’Apacom y a apporté sa contribution en proposant une conférence sur le thème : « Outils et bonnes pratiques pour une communication responsable ». Les témoignages d’experts dans les domaines des manifestations responsables avec Axel Crepey de l’association Meduli Nature, de l’édition avec Jean-Philippe Tardy de l’imprimerie Korus Edition et des green IT avec Lesly Garreau co-fondateur de l’agence web-responsable 53 mondays ont permis une sensibilisation du public nombreux aux enjeux d’une communication plus responsable.
La Poste assurait la suite du programme avec une conférence intitulée « Comment concilier marketing et développement durable ? » autour du témoignage de Bruno Pastre, directeur général du Chateau Larose Trintaudon et des prestataires engagés avec lui dans sa démarche AFAQ1000NR. Agnès Rambaud-Paquin, co-fondatrice du cabinet « Des enjeux et des hommes » a enrichi le débat par son témoignage de son engagement précurseur à accompagner les communicants dans le développement durable.

Ces rendez-vous renforcent notre conviction que des solutions concrètes et applicables dans toutes les organisations peuvent et doivent améliorer nos pratiques au quotidien. Afin d’accompagner les communicants dans la mise en place de nouveaux outils, Com’Avenir prépare une série d’ateliers sur ces thèmes.

Suivez l’actualité sur notre site www.apacom-aquitaine.com
Retrouver tous les intervenants sur leur site : www.medulinature.org http://www.korus-edition.com http://www.53mondays.com

K.O.

Une réflexion au sujet de « Com’ responsable à Viv’expo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *