Conférence « l’école et le numérique »

Le vendredi 25 mai, de 18h à 21h à l’amphithéâtre Victor Segalen, Place de la Victoire, se tiendra la conférence « A l’école du numérique » organisée par le magazine Cubeek.

 

Alors que la révolution du numérique est toujours en marche, comment transmettre les savoirs aux « digital natives »? C’est autour de cet axe que l’évènement se déroulera. Comment sera l’école de demain ? Quelle place pour les jeux intelligents à l’école ? Comment l’école se place face à cette mutation importante ? Autant de questions que nous nous posons et qui seront abordées demain.

De nombreux intervenants seront présents pour débattre ainsi qu’un grand témoin : Luc Cédelle, journaliste au Monde et spécialiste des questions d’éducation. Une cellule « digitale » sera mise en place avec des ordinateurs et des connexions web pour relayer cette conférence en direct sur Twitter, LinkedIn et Facebook. Des spécialistes commenteront en direct les points forts de ce débat.

 

Pour assister à cet évènement, rendez-vous donc vendredi 25 mai à 18h00 à l’amphithéâtre Victor Segalen, sur la Place de la Victoire (accès par le tram B, arrêt Victoire). Entrée Libre.

 

Julien Callaou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *