Edition 2013 des trophées RSE en Aquitaine : les résultats

visuel_laureats_rse_aquitaine_2013.mittelOrganisée le 28 novembre dernier par la CCI Aquitaine, la cérémonie de remise des 2èmes trophées RSE Aquitaine a distingué cinq entreprises, dont la démarche en matière de développement durable et de Responsabilité Sociétale des Entreprises a été jugée exemplaire.

Le jury, présidé par Agnès Grangé, directrice régionale de La Poste, et composé de personnalités du monde de l’entreprise, d’acteurs du développement économique et de spécialistes de la RSE, a donc récompensé : l’entreprise CANCÉ (bâtiment – créée en Béarn), PAUILLAC TRAITEUR ( Gironde) et la société EMAC (transformation de caoutchouc- Deux-Sèvres. Deux coups de cœur ont été décernés à la société LES PAYSANS DE ROUGELINE (Commercialisation des fruits et légumes – Lot et Garonne) pour avoir développé plusieurs labels et la société SYSTONIC (Gironde) pour la mise en place d’outils de gestion de consommations.

Cette édition 2013 a été marquée par une forte représentation des entreprises de Gironde et des Pyrénées Atlantiques, issues des secteurs de l’agroalimentaire, de l’industrie (chimie), de la santé et des services à la personne.

Avec ces Trophées, la CCI Aquitaine souligne le rôle moteur de la RSE, qui fédère, motive et encourage la créativité et la productivité des employés. Une démarche qui peut également aider l’entreprise à se démarquer «en devenant plus responsable et plus durable aux yeux de son marché».

Dominique Laborderie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *