Etude Médiamétrie : 1 foyer sur 10 possède une tablette tactile en France

Selon une étude de Médiamétrie, près de 3 millions de foyers français possèdent une tablette tactile au troisième trimestre 2012. Un constat qui met en lumière la rapidité avec laquelle les foyers se sont équipés en tablette. A cela viennent s’ajouter les 5% de foyers qui envisagent d’acheter une tablette dans les 6 prochains mois.

Quel est le profil des foyers équipés d’une tablette ?

Les foyers les plus équipés en tablette sont en premier lieu les familles avec enfant(s) de moins de 25 ans, ou qui regroupent au moins 4 personnes.

De plus, la tablette est un équipement urbain : 14% des foyers parisiens en possèdent une. Le public touché par cet équipement est aussi relativement jeune et potentiellement doté d’un certain pouvoir d’achat : 17,5% des foyers dont le chef de famille est âgé de 35 à 49 ans.

Des foyers hyper connectés :

Les foyers équipés d’une tablette tactile sont  massivement connectés au sein de leur foyer. Plus de 95% ont un accès Internet à domicile. Une connectivité qui s’exprime également via les autres écrans du foyer : plus de 40% des foyers équipés d’une tablette disposent d’une console connectée à Internet.

Des données qui reflètent l’importance grandissante du numérique dans la vie des consommateurs et qui expliquent l’engouement des marques pour ce nouveau vecteur de communication.

 

Elodie Sodes

2 réflexions au sujet de « Etude Médiamétrie : 1 foyer sur 10 possède une tablette tactile en France »

  1. Ping : Etude Médiamétrie : 1 foyer sur 10 possède une tablette tactile en France | Journaliste et web 2.0 | Scoop.it

  2. De nos jours, les jeunes utilisent des tablettes, principalement pour se divertir. Très à la mode et tendance, il n’est pas étonnant que les familles avec enfants de moins de 25 ans disposent généralement des tablettes. Je pense que le nombre d’utilisateurs ne cessera plus d’accroître car même les enfants (pour objectif ludique ou éducatif) et aussi dans les milieux professionnels, on se sert de ce high tech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *