A la découverte du street-art…

Le Street art : réappropriation d’une culture
Bordeaux, territoire riche de cette expression

affichebdxlax
Vous les apercevez mais ne les voyez pas forcément. Ils apparaissent et disparaissent au gré de l’urbanité et d’envies artistiques : graffitis, citations, sculptures. L’art de la rue, « Street art », est une expression, un élan artistique d’abord alternatif qui  en 40 ans s’est institutionnalisé. Ses codes et caractéristiques ont été largement intégrés par les marketeurs et communicants : esthétismes, street marketing, happening, etc.
A Bordeaux particulièrement, nous bénéficions d’une scène active que la commission Com&Culture a souhaité mettre en avant mardi 1er juillet à compter de 18h. Tout d’abord en proposant une visite de l’exposition BDX-LAX Faraway So Close à l’espace St Rémi.
Entre plasticiens, illustrateurs, street artistes, l’exposition présente des talents bordelais et de Los Angeles. Elle nous sera racontée par Carine Dall’Agnol de l’agence Bureau C et fondatrice du projet BDX – LAX.
Puis à 19h, autour d’une assiette et d’un verre au Magasin Général, Aurélien Gaucherand en charge du fonds de dotation de Darwin, nous racontera comment le lieu accueille les associations de street artistes et s’expriment sur notre territoire.
Réservation obligatoire, maximum 15 personnes.


18h : visite de l’exposition BDX –LAX à l’espace St Rémi

4 rue Jouannet Bordeaux
Tram Place de la Bourse (C) ou Grand Théâtre (B)
www.bdx-lax.fr

19h : RDV à la brasserie de Darwin, le Magasin Général, pour échanges et apéro
Assiette charcuterie – fromages + verre de vin ou bière : 8 € négocié pour l’occasion
87 quai des Queyries Bordeaux
www.darwin-ecosysteme.fr/

Lien vers le dépliant Signatures bordelaises