Dans les coulisses d’un atelier d’artiste…

LES RENCONTRES COM & CULTURE
Visite de l’atelier de John Valadez, artiste en résidence au musée d’Aquitaine*

 
ChicanoDreamWFin juin, le Musée d’Aquitaine présentera l’exposition « Chicano Dream » essentiellement composée de la collection privée de Richard Antony « Cheeh Marin », réalisateur, acteur et scénariste installé à Los Angeles. Depuis plus de 30 ans, ce dernier accompagne les artistes américains d’origine mexicaine: les chicanos.
Dans ce cadre, le musée invite en résidence John Valadez à créer une fresque murale de 8 x 4,50 mètres. L’artiste dispose de cinq semaines pour réaliser une œuvre monumentale qui sera dévoilée lors de la fête du vin sur le parvis du musée. Né en 1951 à Los Angeles, John Valadez émerge sur la scène californienne dans les années 1970. Il s’inscrit dans un mouvement collectif en faveur de l’égalité et des droits civiques des artistes chicanos. Ses peintures dénoncent l’ultra violence urbaine d’une ville tentaculaire comme Los Angeles. Artiste international, John Valadez est reconnu pour ses œuvres murales présentes dans une quinzaine de musées américains et mexicains.

Exceptionnellement, les membres de l’APACOM ont le privilège d’accéder à son atelier mardi 10 juin à 12h30. Un groupe de 15 personnes pourra rencontrer l’artiste, saisir la création et la production d’une œuvre monumentale.

Inscrivez-vous ici dès maintenant !

Pour des raisons de confort, la visite est limitée à 15 personnes maximum. Inscription obligatoire.
De 12h30 à 13h, la visite se fera en anglais en présence de l’artiste et de la conservatrice du musée.

Exposition Chicano Dream, du 27 juin au 26 octobre 2014
* Musée d’Aquitaine : 20 cours Pasteur Bordeaux
Tram B arrêt Musée d’Aquitaine – Tram A arrêt Hôtel de ville