La communication agroalimentaire en France…

Communiqué Apacom 64

L’APACOM 64 vous invite à son atelier :

« La communication agroalimentaire en France, vers une valorisation des produits locaux ? »

Le vendredi 31 mars 2017 – De 12h15 à 14h30

à la Technopole Hélioparc, 2 avenue Président Pierre Angot 64 000 PAU

« Les entreprises doivent faire face à des consommateurs qui perdent progressivement confiance dans la sécurité des aliments et qui expriment un besoin croissant d’informations sur les origines, la qualité, le process de fabrication dans sa globalité. En dehors des grandes marques qui affirment de plus en plus la légitimité de leurs produits, nous sommes face à une émergence notable des produits locaux qui traduit un réel besoin du consommateur même si leur prix plus élevé peut constituer un frein. »

Catherine ROGER, Fondatrice de l’agence Les Origines, animera cette conférence en binôme avec Sylvain IMBERT, Chargé de mission agroalimentaire au CACG (Compagnie d’aménagement des Coteaux de Gascogne). Nous évoquerons ensemble comment l’émergence des produits locaux se traduit sur le marché et comment la communication s’y adapte. 

La conférence sera présentée de façon dynamique : échanges avec l’auditoire, des cas concrets racontés et la présence d’une entreprise agroalimentaire locale pour apporter un témoignage intéressant.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence, d’ici le mercredi 22 mars, par retour de mail à apacom.reseau.64@gmail.com

La formule déjeuner sera précisée ultérieurement.

Pour plus d’informations, vos contacts APACOM 64 : Delphine Franiau (06 63 17 20 83), Carine Moulia (06 30 30 32 34).