Rencontres Com’ et Culture : Le mécénat culturel

Le mécénat culturel : vecteur de développement de l’entreprise
Boite à outils à l’usage du communicant w

 A l’occasion des 10 ans de la loi de 2003, dite “Loi Aillagon” relative au mécénat, la Commission Communication et Culture a choisi de faire un zoom sur la pratique du mécénat culturel en entreprise.
Façon originale d’affirmer des valeurs, une éthique et de participer à la valorisation de son territoire, au delà de cet acte philanthropique, le mécénat culturel est également un moyen de communiquer autrement, en interne comme en externe.
Qu’est-ce que le mécénat ? Quel intérêt pour l’entreprise (image, dispositif fiscal…) ? Comment s’engager dans la démarche ?… Rencontrez et échangez avec différents acteurs régionaux du mécénat culturel à l’occasion de cette table ronde, parmi lesquels :

– Anne GOMBAULT, professeur en management et responsable de la Chaire Art, Culture et Management en Europe (ACME) à Bordeaux Kedge Business School.
Sébastien CRUEGE, expert-comptable, commissaire aux comptes et correspondant mécénat pour l’Ordre des Experts-Comptables en Aquitaine
Francis ARNAUD, délégué régional de la Fondation du Patrimoine en Aquitaine
Marion BLANCHET, responsable communication du Crédit Mutuel du Sud-Ouest et correspondante régionale de la fondation d’entreprise
Éric BERNARD, créateur et directeur du festival Les Grandes Traversées
Norbert FRADIN, promoteur immobilier et mécène.

Animation : Emélie GOODING

JEUDI 10 OCTOBRE de 18h à 20h, dans les locaux de l’ICART Bordeaux,
8 parvis des Chartrons (Cité Mondiale) à Bordeaux – Tram B, arrêt CAPC

Communicants : participez à cette rencontre et profitez de l’occasion pour soumettre vos interrogations aux experts. Et, pour ceux déjà engagés, partagez votre expérience du mécénat en témoignant de votre pratique.

Entrée gratuite sur inscription (clic!).