Flash Labels : l’application Iphone par Inoxia

L’agence bordelaise de communication responsable Inoxia se lance dans le monde des applications mobiles avec Flash Labels. Disponible sur l’App Store d’Apple depuis le 10 mai 2012, elle repose sur un principe : permettre aux consommateurs d’avoir accès à des informations fiables sur les labels environnementaux même en déplacement.

L’application se veut un véritable guide de poche mobile. Flash Labels accède à une base de données des principaux labels environnementaux présents sur les produits de consommation courante. Pour accéder à ces appellations, l’utilisateur peut effectuer une recherche classique par mot clé ou encore par rubrique. Mais l’application utilise aussi une fonction de recherche innovante grâce à l’appareil photo de l’Iphone. En prenant le label en photo, elle accède aux informations de ce dernier dans sa base de données.

Flash Labels entend ainsi contribuer au développement de la consommation responsable en aidant le consommateur :

  • à prendre conscience qu’il peut limiter son impact sur l’environnement
  • à se repérer dans la jungle des labels et à identifier ceux étant dignes de confiance

L’application dispose déjà de très bons retours sur l’App Store avec une note supérieure à 4 étoiles. Vous pouvez la télécharger dès à présent : Inoxia Flash Labels.

 

Flash Labels a été développé par Inoxia avec le cabinet d’ingénierie environnementale Bio Intelligence Service. De plus elle a pu voir le jour grâce au soutien financier du Conseil Régional d’Aquitaine.

 

Julien Callaou.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *