Forum Changer d’Ere : des clés pour comprendre et construire ensemble le monde de demain

Forum changer d’Ère
sur le thème :
Révolution de l’enseignement par Internet : quand la foule prend le pouvoir

changer_d_ere_mittel

Avec comme invités l’entrepreneur « Digital Champion » pour la France, Gilles Babinet et le scientifique prospectiviste Joël de Rosnay.

Grâce au système de cours en ligne, Internet a démocratisé l’accès au savoir et à l’éducation, notamment dans les pays émergents.
Mais pas seulement : les MOOC (Massive Open Online Courses ou cours en ligne ouverts à tous) remettent en question les moyens d’accès à la culture, au savoir et à l’apprentissage (cf. article « le boom des MOOC » du 16/01/2014 sur LeMonde.fr ). La formation en général est également réinventée au sien même des pays riches.
Ces nouvelles plateformes modelées et façonnées par les internautes au niveau du contenu et de l’ergonomie constituent une révolution comparable au passage à l’imprimerie ou à l’ère industrielle. Révolution dont les bouleversement et les enjeux sont encore majoritairement incompris.
Fort de son succès et de la dynamique enclenchée en 2013, la prochaine édition du Forum Changer d’Ère rassemblera, le jeudi 5 juin 2014 à la Cité des Sciences et de l’Industrie, des décideurs économiques et politiques, penseurs et intellectuels, chercheurs et scientifiques, analystes du changement et prospectivistes, entrepreneurs et acteurs de la nouvelle économie et de l’économie solidaire, artistes… sur le thème : « Changer ensemble, la Co-révolution est en marche ! »
L’agence de communication astucieuse Triple C est heureuse de déployer cette année encore un dispositif complet d’événement augmenté avant, pendant et après le 5 juin prochain.
Plus d’information sur le site : www.forumchangerdere.com
Participez et co-construisez cette émission en réagissant sur le site et sur Twitter #FCE2014

 

Maxime Mézy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *