Franck Sallaberry, Directeur de Prodaction

 Sa « Bio-Express » : Je suis né à Bayonne il y a 43 ans. Après des études commerciales et politiques, j’ai suivi une formation de scénariste à Montréal qui m’a initié très tôt au Storytelling. Après divers postes de marketing et de communication dans les années 90 à Paris, je suis entré chez UGC où j’ai géré des complexes de cinéma tout en étant consultant sur les projets de UGC Images. Depuis 2008 j’ai intégré Prodaction, comme free-lance puis comme Directeur Conseil et Directeur d’Agence.

Votre « actu » dans la communication ?
F. S.: Nous suivons une cinquantaine de clients dont nous créons la stratégie de communication. Cela va de la start-up au groupe international en passant par la Région. Prodaction a très fortement évolué depuis deux ans en se recentrant sur la communication d’entreprise et en développant très fortement son expertise digitale. Née de la fusion de compétences en événementiel et en audiovisuel, notre agence est aujourd’hui une agence à 360° ou plutôt à 37,2°, une entreprise très humaine.

Votre coup de cœur  » com’  » de l’année ?
F. S.: Nous préférons la communication à la com’ qui selon nous décrédibilise notre métier et le caricature au yeux du grand public et des dirigeants. A titre personnel je suis fan d’Ogilvy dont tout le monde pourrait relire les livres avec profit. Je suis également fan de Mercedes Erra dont le franc parlé et l’intelligence font du bien. J’ai beaucoup aimé le livre de Vincent Ducrey « Le guide de l’Influence » et également beaucoup de choses confidentielles que nous avons faites pour nos clients.

Comment vous projetez-vous dans l’avenir, quelle évolution pour votre métier ?
F. S.:
J’ai pris la direction de l’agence de Biarritz et je suis en train de rencontrer de nombreux talents locaux. Je signe également des partenariats avec des agences de publicité espagnoles. Beaucoup de talents vivent entre Paris et Biarritz et cela offre à notre agence un vivier de créativité incomparable dans la région selon moi. Prodaction Biarritz va cultiver l’esprit Prodaction qui est un mélange de sérieux extrême et de créativité juste que nous mettons au service de stratégies élégantes et efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *