Grande soirée caritative pour les femmes atteintes d’un cancer

En automne 2011 paraissait le premier numéro de Rose Magazine, un ouvrage destiné aux femmes atteintes d’un cancer. Pour la sortie du second numéro, avec le soutien de l’Institut Bergonié et Rose Magazine, les artistes de Bordeaux Collectif Burlesque (BCB) organisent une grande soirée le samedi 26 mai 2012 au Théâtre Femina de Bordeaux (10 rue Grassi) à 20h30 au profit des femmes atteintes d’un cancer.

Au programme de cette soirée, une série de shows d’effeuillage créée par des artistes connus et reconnus de l’univers du New Burlesque dont les deux guest-stars nationales Miss Glitter Painkiller & Valentina del Pearls, la remise du dernier numéro de Rose Magazine et la possibilité de faire un don à l’association « Les 343 » !

Vous avez dit effeuillage? L’effeuillage new burlesque est un acte féministe et politique né aux Etats-Unis pour libérer la femme des tabous et des censures qui pèsent sur elle et militer pour la liberté d’expression. Il s’agit d’un nouveau courant féministe qui souhaite se réconcilier avec l’homme. Dans le cas des femmes atteintes de cancer, l’objectif de l’effeuillage est de se réapproprier son corps pendant ou après la maladie. Renouer avec la féminité de façon ludique et recréer l’envie d’être belle.

 

Comment participer à la soirée?

  • Réservation obligatoire sur le site http://bcb.rosemagazine.info/ ou
  • Point de retrait Keep a Breast, 23 rue Ruat à Bordeaux du mardi au samedi de 11h à 19h00,
  • Clôture des inscriptions le 23 mai 2012,
  • Tarif : 8 euros la place  – reversés à l’association « Les 343 »

Tous les bénéfices récoltés seront reversés à l’association portée par Rose Magazine « Les 343 ».

 

Julien Callaou.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *