Indépendant et plus…

Le 25 novembre, le «18/20 des indépendants» organise une édition thématique spéciale «prospection commerciale»

21 octobre 2010, Pomerol : L’Arrêt Minute, premier espace de coworking en Gironde, ouvre ses portes. Qu’est-ce que le coworking ? un concept né en 2005 sur la côte ouest des Etats-Unis qui invite les indépendants à partager un espace collaboratif. L’objectif ? mutualiser des ressources matérielles (local, téléphonie, connexion Internet) et immatérielles (compétences, initiatives, réseaux professionnels…). L’Arrêt Minute regroupe six professionnels de la communication (graphisme, événementiel, médias, Internet) qui partagent 75 m2, et plus.

28 octobre 2010, Bordeaux : le «18/20 des indépendants» de l’APACOM accueille une trentaine de participants pour son édition thématique dédiée à «l’organisation personnelle». Durant deux heures, l’intervention de l’expert s’enrichit d’un riche partage d’expériences. Les échanges se poursuivront sur le hub Viadéo qui accueille la communauté du 18/20, soit une cinquantaine d’indépendants représentant tous les métiers de la communication. Chaque mois et depuis son lancement en décembre 2007, la centaine de participants uniques du 18/20 échange contacts, ressources et expériences. Ils partagent un moment, et plus.
19 novembre 2010, Bègles : 80 indépendants se sont inscrit au Coworking Camp qui s’est déroulé toute la journée aux Terres Neuves. Objectif : ouvrir le premier espace de Coworking sur Bordeaux, à l’instar de La Cantine à Paris, ou de la La Cantine Numérique à Nantes. Pour partager un espace, au moins.

Jacques Bardet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *