La 15e édition Université d’été ACIDD

imageLes 28 et 29 août, l’association ACIDD vous donne rendez-vous pour la 15e édition « Université d’été » au Marché des douves à Bordeaux. Le réseau ACIDD, en partenariat avec l’APACOM et bien d’autres organismes, comme la Métropole de Bordeaux ou l’ADEME, réitère ce rendez-vous de rencontres et de partages. L’édition 2017 poursuit ses deux années démarche coopérative sur la question « Lost in transition ? ».

Au moment où tous les repères bougent – y compris sur le plan politique – la Fondation ACIDD vous invite à contribuer à ses travaux sur la question essentielle des compétences, de la formation et des capacités collectives. Son objectif est de proposer aux participants une réflexion, une analyse opérationnelle, des outils de compréhension, une expérience … Le tout permettant de devenir un ambassadeur positif des transitions sur les territoires, l’économie, la recherche ou la citoyenneté.

Chacun aura l’opportunité de partager et de transmettre ses « bonnes pratiques » pour contribuer à une communication bienveillante, respectueuse de l’environnement et de la citoyenneté mais aussi innovante et valorisant les nouvelles technologies.

Cet événement est l’occasion d’envoyer à son échelle de vrais signaux positifs comme l’Accord de Paris pour le climat, la loi sur la Transition énergétique, la loi sur la Transition énergétique, la transformation de la ville comme Bordeaux, l’intégration de la RSE dans les entreprises, ou encore la place du développement durable dans les réseaux sociaux… dans une société qui connaît encore des situations sociales et environnementales difficiles.

Les thématiques abordées :

  • Quels renforcements de capacité face aux transitions
  • La question posée est de la capacité à prendre la main sur les transitions et par qui ?
  • Est-ce le rôle des communicants, des innovateurs, des politiques ?
  • Quelle est la place des écologistes ?
  • Peut-on parler de militantisme ou de co-responsabilité ?
  • Comment améliorer l’éducation ?

Modalités d’inscription :

  • Lundi 28 août 2017 : Journée gratuite ouverte à toutes et à tous sous condition d’inscription préalable. Cliquez ici pour consulter le programme et vous inscrire.
  • Mardi 29 août 2017 : la journée, basée sur un travail collaboratif reprenant les thématiques abordées lors de la première journée, est accessible sur invitation. Veuillez contacter Céline, responsable de la Commission Com’Avenir pour obtenir une invitation : celine@solidacom.fr .

Pour plus d’informations sur le programme, rendez-vous sur le site de l’ACIDD.

Léa Jouvie

Source : ACIDD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *