La 4ème édition de la Nuit des réseaux en Aquitaine,

Lundi 10 février 2014 au Centre de Congrès et Expositions de Bordeaux :
L’événement dédié aux clubs et associations qui irriguent le territoire aquitain.ndr-aquitaine-logo-v2_mittel

 

Unique occasion en Aquitaine pour identifier, créer et développer de nouvelles synergies, la Nuit des réseaux est votre rendez-vous à vous, acteurs économiques et citoyens du territoire aquitain.
Clubs territoriaux, associations d’anciens, de métiers, de filières, partageant des préoccupations communes, accompagnant la création d’entreprise, souhaitant échanger et progresser, l’APACOM et la Mêlée vous dédient ce moment afin de favoriser les projets communs et vous faire connaître en votre qualité d’animateur en Aquitaine.

La soirée débute par une conférence thématique, et se poursuit avec un cocktail puis un dîner pour se rencontrer et échanger.

 

Thématique 2014 : « on ne s’en sort pas tout seul »

Nous appartenons à cette grande communauté nommée Société. Elle est forgée de groupes, de tribus, d’associations. La réponse par le collectif est la clé brandie par un nombre croissant : on ne s’en sort pas tout seul. Flambeau de l’optimisme, la solidarité entendue comme lien de dépendance réciproque entre personnes issues d’un même groupe, permet à chacun d’accomplir ses propres miracles.

Dans la lignée de la précédente édition dédiée à l’optimisme, l’APACOM & la Mêlée ont le plaisir d’accueillir pour la conférence Valérie Tong-Cuong, auteure, et Isabelle Laffont, directrice des éditions Lattès, célèbre éditrice et découvreuse de talents. La Nuit des réseaux sera la première intervention à Bordeaux de Valérie Tong-Cuong depuis qu’elle a remporté avec « l’atelier des miracles » le prix du Livre Optimiste, décerné lors de la dernière université d’été Hommes-Entreprises organisée au château Smith Haut-Laffitte en août 2013.

Ancienne sans-abri, Elina Dumont, cette femme de caractère avec un formidable humour, a su faire de sa vie un spectacle, dans lequel elle raconte vingt ans de sa vie de SDF. Belle illustration du thème de cette année « On ne s’en sort pas tout seul« , Elina Dumont mène un réel combat contre l’exclusion.

Les organisateurs

La nuit des réseaux est une initiative de l’APACOM qui a proposé de lancer à Bordeaux cet événement sur un concept créé à Toulouse par La Mêlée (association de promotion des TIC en Midi-­Pyrénées, 500 structures membres) ; les deux associations sont co-organisatrices.

Il reste encore quelques places. Pour participer à l’édition 2014 de la Nuit des réseaux, téléchargez ici le dossier d’inscription.

 

Maxime Mézy

Une réflexion au sujet de « La 4ème édition de la Nuit des réseaux en Aquitaine, »

  1. Ping : La 4ème édition de la Nuit des r&...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *