La conciergerie des entreprises responsables de Sylvain Lepainteur

 

Sylvain Lepainteur, après plusieurs années passées comme Directeur du Développement commercial de l’agence responsable Inoxia, s’est vu décerner le second titre du prix national du « Créateur d’une entreprise sociale ».

Sa structure, Club Service Sud-Ouest, est une « conciergerie » permettant aux salariés des entreprises de bénéficier de services éco-responsables.  Ces services peuvent aller du traiteur à l’entretien d’espaces verts et de l’achat responsable à la collecte de déchets.

Ces « collabor’acteurs » souhaitent mener leur activité en soutenant l’économie sociale et solidaire et en tenant compte des enjeux environnementaux.

Ces services bénéficient d’un crédit d’impôt de 25% et l’entreprise fait parti de l’éco-système du projet Darwin lancé par l’agence Inoxia.

 

Jordan Charlet

3 réflexions au sujet de « La conciergerie des entreprises responsables de Sylvain Lepainteur »

  1. Il faudrait expliquer comment les entreprises vont pouvoir bénéficier de 25% de crédit d’impôt, alors que la définition d’une conciergerie n’a pas encore été faite par la Direction des Impôts…même si la loi existe depuis des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *