La Nuit de la Com’ fait le buzz

Nuitdelacom.jpgPrès de 400 personnes ont participé à cette 4e édition de la Nuit de la Com’ organisée avec l’aide de nombreux partenaires. L’équipe d’organisation du Grand Prix Apacom d’une part et l’équipe en charge de coordonner la partie festive d’autre part, ont récolté de nombreuses félicitations d’un public pourtant réputé exigeant.

La créativité était à la une lors de la première partie de la soirée qui s’est déroulée au Casino Théâtre Barrière avec Charles-Marie Boret et Géraldine Rabier dans le rôle de Mme et M. Loyal.
Guillaume Petit, Président de l’Apacom a remercié les partenaires et a rappelé les actions de l’association qui peuvent se résumer grâce aux verbes-clés : s’informer, échanger, anticiper, évoluer et communiquer.
Jean-Michel Carlo, Directeur de l’Ecole de Communication de Sciences Po, parrain de la soirée a profité de l’occasion pour rappeler que la révolution digitale ainsi que la crise confèrent une vraie mission à la communication. « La domination de l’instantanéité oblige les communicants à garder leur sang froid et à garder le cap de la stratégie, » expliquait cet ancien patron d’agence.

Chantal Carrère-Cuny et Lise Harribey, vice-présidentes de l’Apacom et chevilles ouvrières du Grand Prix ont alors communiqué quelques données factuelles concernant l’édition 2012 : 63 dossiers ont été présentés par une trentaine de candidats. Roger Padois, Président du Jury et Directeur général de la source des Abatilles a révélé que dans les coulisses du jury régnait une forte cohésion ce qui n’a pas empêché les débats d’être très animés.

Voici le palmarès 2012 : 

  • Dans la catégorie Audiovisuelle, c’est Publicis Activ qui s’impose avec sa campagne télé pour Findus ;
  • TBWA Compact remporte le Prix de la catégorie Affichage avec ses affiches pour Aster ;
  • Le Journal de la CUB par la Communauté Urbaine de Bordeaux a convaincu le jury dans la catégorie Edition ;
  • Le Rugby Club de Peyrehorade Pays d’Orthe remporte le prix dans la catégorie Relations publics/Evénementiel ;
  • Inoxia s’impose dans la catégorie E-communication avec son application Flash Labels avec le soutien du Conseil Régional d’Aquitaine ;
  • La Mairie de Bordeaux est lauréate de la catégorie Com’ globale/Mix de com’ avec sa campagne pour le nouveau Stade de Bordeaux.
  • Le gagnant du Grand Prix APACOM est TBWA Compact avec la campagne pour Aster !

Enfin On Air Agency gagne la première édition du Prix des Internautes avec sa campagne All Things Are Possible en comptabilisant 1362 votes !
En effet, le site conçu avec brio par Lise Harribey a créé le buzz sur le web (6900 visites, 70 pays connectés) et a permis de faire découvrir à un plus large public que l’Aquitaine a du talent ! L’événement avait d’ailleurs été live-tweeté et vous pouvez revoir quelques images via #nuitdelacom.

La suite de la soirée s’est déroulée autour d’un cocktail près de la piscine de l’Hôtel Pullmann.

Texte et crédit photo : Béatrice Vendeaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *