La Saga des portraits de candidats (1) : Agnès Buys-Mauléon – Groupe i2S

Aujourd’hui nous vous présentons Agnès Buys-Mauléon, Marketing & Communication Manager du Groupe i2S, qui revient avec nous sur son parcours et les raisons de sa candidature.

En effet, à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de l’APACOM, programmée le jeudi 31 janvier 2013, les adhérents seront amenés à voter afin d’élire de nouveaux administrateurs, futurs animateurs de la vie de notre association.
5 postes sont à pourvoir. Nous vous invitons à découvrir les adhérents qui se sont déclarés  candidats au travers « La saga des portraits de candidats » dans l’ordre d’arrivée des réponses à notre questionnaire.

Sa « Bio-Express » :

Après des études supérieures en commerce et marketing en France et en Angleterre, j’ai entamé une carrière professionnelle où ma personnalité m’a très vite amené à ajouter la communication à mes fonctions. Plusieurs années à enrichir mes compétences au service d’entreprises innovantes (Alpha MOS, In-Fusio…) et de multinationales, je poursuis actuellement ma carrière, toujours orientée à l’international, au sein du groupe i2S, société pessacaise, en tant que Marketing & Communications Manager pour la division DigiBook (solutions pour les projets de numérisation).

Votre « actu » dans la communication ?
Agnès Buys-Mauléon : Les marchés pour lesquels nous œuvrons nous amène à faire évoluer la stratégie de communication d’i2S, et j’ai opté pour le mode digital. C’est un nouveau challenge qui s’inscrit dans une mutation à la fois interne (changement de processus de travail) et externe (toucher un plus grand nombre de clients quand ils sont aux quatre coins du monde).

Vous candidatez au poste d’administrateur/trice au sein de l’APACOM. Quelles sont les raisons de cet engagement ?
Agnès Buys-Mauléon : Quand je me suis présentée la première fois, il y a 3 ans, au Conseil d’Administration, c’était pour apporter des idées et les paroles d’une communicante de PME. Aujourd’hui, je souhaite renouveler mon mandat pour poursuivre les actions dans lesquelles je suis engagée. La dernière en date est le Club des Dircom, créé en mars 2012. Beaucoup d’idées de thèmes de rencontres attendent de voir le jour. C’est un jeune club qui ne demande donc qu’à mûrir.

Quels sont les projets développés par l’APACOM auxquels vous apporterez votre contribution ? Avez-vous des idées complémentaires que vous aimeriez mettre en œuvre ?
Agnès Buys-Mauléon : Je contribue également à d’autres commissions, comme l’APACOM Accueil, La Nuit des Réseaux, la Nuit de la Com etc… toujours bénévole et volontaire, quand je peux, pour aider à faire vivre les actions entreprises par l’APACOM.

Concernant votre métier de communicant, quelles grandes évolutions, quels changements nous impactent ou vont nous impacter ?
Agnès Buys-Mauléon : A mon échelle, le métier de communicant a connu de grandes mutations qui vont de pair avec à la fois les enjeux des entreprises et les contraintes éco-financières. Et aujourd’hui mon métier m’amène à regrouper plusieurs savoir-faire, tout en faisant du glocal (think global act local). Et grâce à l’APACOM, j’étoffe mon réseau et je parviens à m’entourer de professionnels en communication qui m’aident à innover.

Propos recueillis par Béatrice Vendeaud

Une réflexion au sujet de « La Saga des portraits de candidats (1) : Agnès Buys-Mauléon – Groupe i2S »

  1. J’appuie totalement la candidature d’Agnés. En plus de son professionnalisme, elle est toujours souriante et positive, ce qui pour une association me paraît être les premières des qualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *