La saga des portraits de candidats (1) – Pierre Leveugle

 Aujourd’hui nous vous présentons Pierre Leveugle de Clairitec qui revient avec nous sur son parcours et les raisons de sa candidature. En effet, à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de l’APACOM, programmée le jeudi 30 janvier 2014, les adhérents seront amenés à voter afin d’élire de nouveaux administrateurs, futurs animateurs de la vie de notre association.

5 postes sont à pourvoir. Nous vous invitons à découvrir les adhérents qui se sont déclarés candidats au travers « La saga des portraits de candidats » dans l’ordre d’arrivée des réponses à notre questionnaire.

 

photo_Pierremittel

Votre « Bio-Express » : présentez-vous en 5 lignes, votre cursus et vos fonctions actuelles.

Pierre Leveugle : Je suis titulaire d’un Master en Marketing & Communication obtenu à l’IAE de Lyon. Première expérience terrain au sein du Groupe La Poste à Lyon puis dans une PME industrielle à dimension internationale. Je suis maintenant depuis 2 ans Responsable Communication au sein de Clairitec, PME innovante spécialisée dans l’électronique notamment la conception d’interfaces tactiles.

Votre « actu » dans la communication ?

Pierre Leveugle : Sur un secteur technologique et porteur comme le nôtre, la communication tient une place extrêmement importante. L’enjeu est de bien valoriser notre savoir-faire et nos produits innovants auprès d’une cible exclusivement BtoB. Je suis actuellement en pleine préparation d’un salon à Nuremberg en Allemagne au mois de février sur lequel nous avons 30 m² à aménager ! L’imagination au service de la communication en quelque sorte.

Vous candidatez au poste d’administrateur au sein de l’APACOM. Quelles sont les raisons de cet
engagement ?

Pierre Leveugle : L’APACOM est une association très active et très dynamique. Cela est possible grâce à l’engagement bénévole de nombreux membres. Administrateur délégué depuis l’année dernière, je souhaite continuer à apporter ma pierre à l’édifice et apporter la vision et les idées d’un communicant de PME.

Quels sont les projets développés par l’APACOM pour lesquels vous apporterez votre contribution ? Avez-vous des idées complémentaires que vous aimeriez mettre en œuvre ?

Pierre Leveugle : Je souhaite poursuivre mes engagements auprès des 2 commissions dont je fais partie. La commission Communication en essayant notamment de valoriser la rubrique Com’ au sein d’Objectif Aquitaine. Idem pour la commission Accueil au sein de laquelle nous favorisons l’intégration des nouveaux membres de l’APACOM. J’aimerais aussi pouvoir apporter mon soutien à d’autres commissions nécessitant des forces vives : la Nuit de la Com’ et le Club des Dircoms.

Concernant votre métier de communicant, quelles grandes évolutions, quels changements nous impactent ou vont nous impacter ?

Pierre Leveugle : Le métier de communicant en agence ou chez l’annonceur évolue constamment. Les changements sont nombreux et concernent aussi bien les outils de com’ que notre façon de travailler. En parallèle, notre fonction gagne en importance au sein des organisations. Il nous faut donc être vigilants pour ne pas perdre nos fondamentaux et notre plus-value (contenu du message notamment) tout en intégrant les nouvelles tendances pour gagner en pertinence.

Propos recueillis par Maxime Mézy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *