L’Apacom « happy » à la Grande Jonction 2017

L’édition 2017 de cet événement, qui établit un lien direct entre professionnels de l’économie classique et de l’économie numérique, a réuni cette année plus de 1 600 participants autour du transmédia, de l’animation et de la réalité virtuelle, en ouverture de l’événement Cartoon Movie.

GJ.APACOM.AquinumAccueillie par l’organisation (French Tech Bordeaux, Ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole), notre association a partagé un stand sur l’espace d’exposition avec nos amis partenaires d’Aquinum : association des professionnels du numérique à Bordeaux, avec lesquels nous organisons notamment les ateliers web dans leur lieu emblématique du Node.

 

 

GJ.APACOM.2De nombreux administrateurs et adhérents ont répondu présents pour défendre nos couleurs et expliquer nos métiers et actions aux visiteurs : l’Observatoire des métiers de la communication, la Nuit des Réseaux, les Trophées de la Com. Sud-Ouest ainsi que tous les autres événements emblématiques de l’APACOM. Une matinée riche en rencontres et échanges avec notamment de nombreux représentants des nouveaux métiers du numérique, à la croisée de la communication, du marketing et du digital. Nous avons ainsi touché du doigt la transformation de nos métiers et le besoin de nous ouvrir pour les accueillir.

Happynum Aquinum et Apacom

Marc Langlois, Céline Leroy et Marie Dubois

Et pour poursuivre ce grand bain numérique, Aquinum invitait l’APACOM à terminer la journée autour de son apéritif participatif « Happynum » au Node. Plusieurs adhérents des deux associations incarnaient cette passerelle entre les différents métiers. Marie Dubois, présidente de l’Apacom, a pu présenter aux aquinumiens nos actions et poursuivre les échanges avec les participants et les nouveaux co-présidents, Marc Langlois et Céline Leroy. Un rendez-vous qui en annonce d’autres !

Béatrice Vendeaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *