L’Auberge Numérique d’AEC accueille trois nouveaux projets

Auberge.Numerique.mitteL’Auberge Numérique d’AEC accueille en résidence des porteurs de projets numériques innovants.

Elle a accueilli début juillet trois nouveaux porteurs de projet qui seront accompagnés dans l’incubateur de l’Auberge.

Moment, par Adrien Dulong et Remi Bardoux

Le projet :
Moment est une application mobile pour organiser et gérer des événements privés avec ses proches. Elle propose une diversité de services pour « vivre, revivre, organiser et partager » son événement « avant, pendant et après », décrit Adrien Dulong (photo).
Déjà disponibles ou à venir dans un second temps, des services de type diffusion d’information pratique, envoi d’invitations et d’alertes, prise de photos et impression, tchat, viralité sur les réseaux sociaux, cagnotte pour l’achat de cadeau collectif, liste de courses, comptabilité, etc. Une partie publique permet aux utilisateurs de « suivre » les événements de personnalités, de marques, etc.

Etat d’avancement :
Application disponible en version bêta sur l’App Store, et très bientôt sur Google Play.

Pourquoi l’Auberge ?
« J’avais le choix de rejoindre une pépinière mais j’ai opté pour l’Auberge numérique car elle stimule une synergie entre ses résidents spécifiquement axée autour des thématiques numériques. J’ai besoin de regards critiques sur mon projet et de conseils. Je souhaite également bénéficier de l’apport en veille et prospective délivré par AEC et d’une aide pour la recherche de financements. »

 

Macanaille.fr, par Raoul Youbi et Anicet Sopi

Le projet :
Macanaille.fr est un projet d’outil communautaire à destination des assistantes maternelles et des parents (site web et application mobile). Il leur offrira des services pour la gestion administrative et le suivi de l’enfant au quotidien.

Etat d’avancement :
Projet au stade de l’étude de marché.

Pourquoi l’Auberge ?
« Nous souhaitons bénéficier d’un appui juridique sur notre projet, d’une aide pour notre communication et d’une expertise pour peaufiner le modèle économique de macanaille.fr ».

 

Avenuenautique.com, par Franck David

Le projet :
Avenuenautique.com est un projet de site internet « pure player » du e-commerce (sans point de vente physique) dédié aux sports et loisirs nautiques. En paralèle, l’équipe du projet ouvrira des espaces de vente dans les market place de Cdiscount, Amazon, eBay et Rue du commerce.

Etat d’avancement :
Entreprise créée courant mai 2013.

Pourquoi l’Auberge ?
« Nous cherchons de l’entraide entre entreprises et du croisement de compétences complémentaires. L’Auberge va nous apporter tout cela. Nos besoins portent plus précisément sur le marketing, la communication ; en retour nous partageons notre expertise en e-marketing et e-commerce. »

Pour en savoir plus :

http://www.aecom.org/

Margaux Cacheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *