Le 18/20 des indépendants de l’APACOM

Lancé en décembre 2007, le “18/20 des indépendants” est un rendez-vous mensuel qui propose un temps de rencontre aux professionnels de communication exerçant en indépendant ou microstructure. Depuis 16 mois, ses éditions accueillent une quinzaine de participants en moyenne au Bar à vin, situé Cité Mondial à Bordeaux.
Ainsi, tous les derniers jeudi du mois et à partir de 18h, les adhérents de l’APACOM et leurs invités (collaborateurs, clients, prestataires…) investissent l’espace cosy du Bar à vin ; les groupes de discussion se forment et évoluent de façon informelle, favorisant ainsi des échanges qui s’étirent souvent au-delà de 20h…
Vous l’aurez compris : le “18/20 des indépendants” offre opportunité de rencontrer des communicants aux compétences multiples : relations publique, communication événementielle, édition, rédaction, direction artistique, webmaster… Soit l’occasion d’échanger informations, contacts et analyses le temps d’un apéritif… tradition bordelaise oblige !
Par ailleurs, la manifestation accueille des interventions liées aux problématiques que rencontrent les communicants indépendants, et qui concernent parfois l’ensemble de la profession : la protection sociale des TNS, la propriété intellectuelle, ou l’appréhension du blog comme outils de promotion. Vous trouverez les comptes rendus de ces interventions sur le site de l’APACOM. 

Rendez-vous les 30 avril, 28 mai et 25 juin 2009, de 18h jusqu’à 20h et plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *