Le 5 avril avait lieu le 1er Matin de l’APACOM…

matin de l'apacom

L’APACOM est une association qui sait être à l’écoute de ses adhérents et qui sait se renouveler. La nouvelle version des Matins de l’APACOM en est un très bon exemple puisque c’est suite à une grande enquête menée début mars auprès des adhérents que ce rendez-vous du matin a évolué pour coller davantage aux nouveaux modes de communication. Désormais, il y aura une véritable alternance chaque mois entre des rencontres avec des médias traditionnels et des influenceurs de différentes sphères.

Sur Internet, tout change très vite. Dans cette ère de la recommandation, les internautes ont besoin de repères, de guides, de défricheurs. Véritables tiers de confiance, ils tiennent des blogs, twittent… ce sont les influenceurs !

Et dans cet écosystème, la gastronomie au sens large se taille la part du lion. Le 5 avril dernier, à la Maison de l’eau avait lieu le 1er Matin de l’APACOM nouvelle génération, avec 3 blogueuses parmi les plus lus et les plus courtisés de la blogosphère : Anne Lataillade (papilles et pupilles), Joëlle Dubois (Le coin de Joëlle) et Anne-Victoire Monrozier (Miss Vicky Wine).

Ce petit déjeuner a été conçu dans un esprit collaboratif avec des questions posées sur le site en amont. Les 3 invitées ont pu dialoguer avec les participants et aborder un certain nombre de sujets intéressants.

Retrouvez le live tweet de ce petit déjeuner influent… :
http://storify.com/eloichoplin/matin-de-l-apacom-du-5-avril-2012-a-la-maison-de-l?

 

Eloi Choplin

Une réflexion au sujet de « Le 5 avril avait lieu le 1er Matin de l’APACOM… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *