Le 5ème Forum « Néo-Médias, Nouveaux métiers »

Demain, VENDREDI 11 FEVRIER 2011 se déroulera la 5ème édition du Forum Néo Médias Nouveaux Métiers à Bordeaux, qui est organisé par le département Services et Réseaux de Communication de Bordeaux. Dès 9 heures et jusqu’à 18 heures vous serez accueillis sur le plateau TV de l’IUT Michel de Montaigne afin d’assister à des conférences sur l’évolution des technologies, les métiers du web et  l’actualité du secteur des médias. Cet événement est l’occasion pour les étudiants et professionnels de se rencontrer afin d’échanger expériences et questions.

Au programme : « Réalité et défis de la cybercriminalité » sous forme de débat numérique avec Frédéric Chauvat, consultant SI Search&Connect; Daniel Lasserre, avocat associé externe et Philippe Marty le dirigeant de l’atelier 51 et Vice-Président CLUSIR.

Des visioconférences à travers le monde suivront sur « Quid des blogs face aux réseaux sociaux? » avec Jean-François Amadei depuis Taipei, (Digital Media Strategist – Ogilvy Hong Kong) ; Philippe Martin depuis Montréal (Fondateur de « La Fabrique de Blogs ») ; Thomas Parisot depuis Bordeaux (Consultant web) et Paquito Hernandez depuis Chengdu en Chine (Vice President of Operations – Bug Tracker).

Plusieurs projets innovants seront présentés, un café numérique autour des « Mots de l’année :  phénomènes, tendances, effets de mode… » Un deuxième débat numérique : « Entre web et mobile, quels nouveaus enjeux pour le marketing online? » et enfin la Tribune de la 5ème édition : « E-réputation, stratégie de présence : états des lieux et perspectives » avec Fadhila BRAHIMI, Strategic Presence Coach & Speaker-CEO FB-Associés. Les coulisses du forum seront proposés à la visite ainsi qu’un résumé en vidéo live accompagné d’une dégustation oenologique.

Retrouvez plus de détails ici et découvrez l’événement en direct en direct sur Internet dès demain à 9h30 sur www.neomedias-nouveauxmetiers.com

Elodie ROLLAND.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *