Double récompense pour le Conseil Général de la Gironde

En octobre, le Conseil Général de la Gironde a été doublement primé pour sa campagne de communication « J’y vais en transgironde.fr » et pour le projet Gironde Numérique.
Pour la 23ème édition des Rencontres nationales des transports publics, sur  le thème “Mobilités : l’heure des choix », le Conseil Générale de la Gironde a  reçu le prix du jury pour sa campagne « J’y vais en transgironde.fr ». L’objectif  de cette campagne pluri-média (presse, affichage et Internet), diffusée du 14  septembre au 2 octobre, était de promouvoir le site Internet transgironde.fr et ses atouts, à savoir toutes les informations (horaires, tarifs, plans,  trafic…) sur l’ensemble des modes de transport en Gironde. En septembre, le site a enregistré un nette hausse de trafic pour atteindre 93 000 visiteurs en septembre.
Et lors des Rencontres Internationales des PPP (Partenariats Publics Privés) qui ont eu lieu à Paris le 13 octobre dernier, Anne-Marie Keiser, vice-présidente du Conseil Général de la Gironde en charge du déploiement des réseaux et des services numériques et relations aux usagers, a reçu le prix des PPP “Projet”.
Ce prix salue le contrat de partenariat public-privé signé en juin 2009 avec France Telecom pour la mise en œuvre du projet Gironde Numérique permettant à tous les girondins d’avoir l’accès au haut débit depuis juillet 2011. Les collectivités ont investi 53,4 millions d’euros dans ce projet dont 40 millions pour le Conseil Général, 6,4M€ de la part de la Région Aquitaine ainsi que des financements de l’Union européenne.
Julia Béguier

Une réflexion au sujet de « Double récompense pour le Conseil Général de la Gironde »

  1. Ping : Double récompense pour le Conseil Général de la Gironde - Apacom | e-reputation CG33 | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *