Le gestionnaire de pages Facebook « Pages Manager » est désormais disponible sur Android !

Connaissez-vous « Pages Manager »? Cette application Facebook qui vous permet d’administrer vos différentes pages professionnelles au sein du réseau social est désormais disponible sur le Google Play Store français. Grâce à Pages Manager, vous allez donc pouvoir publier des statuts, des photos, des commentaires,  le tout au nom de votre page depuis votre mobile. Vous aurez aussi accès aux notifications de la page que vous gérez ainsi qu’aux notifications que vous pourrez choisir de recevoir.

La sortie de cette application suit une logique d’intégration de la dimension mobile dans la gestion professionnelle des réseaux sociaux. Notons également que cette initiative s’inscrit dans la continuité de la stratégie de Facebook, déployant de plus en plus de fonctionnalités sur mobile que ce soit sur iPhone ou Android, à destination du grand public et des professionnels.

Comment fonctionne l’application ?

Pour gérer vos pages Facebook depuis votre mobile il vous suffit de télécharger l’application sur le Google Play Store .  Vous avez alors accès à une interface qui ressemble beaucoup à celle du site Internet. Dès que vos identifiants sont enregistrés vous pouvez commencer à gérer vos pages.
Attention toutefois : D’après la FAQ, sachez qu’il est nécessaire d’avoir installé au préalable l’application officielle de Facebook sur votre mobile. En effet, le Page Manager s’imbrique dans cette dernière et utilise le même système d’authentification.

Téléchargez Pages Manager sur Android et sur iOS.

Elodie Sodes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *