Le grand Dax avec Pulséo : les grands innovants en 2012 !

Le 17 et 18 février dernier, l’agglomération du Grand Dax s’est vue remettre le premier prix de l’Innovation organisé à l’occasion du Salon des Elus Locaux à Bordeaux.

L’agglomération landaise fut lauréate grâce à la création de sa pépinière d’entreprises innovante appelée Pulséo et liée au GPS Européen, Galiléo.

 

Ce lieu d’innovation avait en effet tous les atouts pour recevoir ce prix. Il s’y côtoie les secteurs les plus porteur pour le futur tel que la géo-navigation, l’e-santé, l’agriculture de précision, des solutions communicantes, l’e-tourisme, le transport intelligent ou encore la gestion du bilan carbone forestier.

 

De plus, Pulséo s’installera dans l’ancien centre de tri postal de Dax rénové en loft high-tech et écologique. Il sera idéalement placé près de la gare qui sera à moyen terme desservie par la LGV Bordeaux-Espagne. Le complexe devrait alors, d’ici 5 ans, accueillir 25 structures innovantes.

 

A coup sur, ce projet sera source de dynamisme pour le territoire dasquois.


A propos de :

La Communauté d’Agglomération du Grand Dax, située au sud-ouest du département des Landes, regroupe vingt communes et une population de 55 160habitants. Elle exerce pour le compte de ses membres des compétences transférées dans les domaines du développement économique, de l’aménagement de l’espace, du logement et du cadre de vie, de la voirie, des transports publics, de l’élimination des déchets ménagers, de l’accueil des gens du voyage, de l’action sociale.

 

Jordan Charlet

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *