Le Mama Works arrive à Bordeaux

mama-worksAprès s’être implanté à Lyon, le Mama Works, premier espace de co-working lancé par le groupe Mama Shelter, arrive sur Bordeaux.

Mama Shelter, ce sont des hôtels appartenant à la famille Trigano (co-fondatrice du Club Med) et designés par le célèbre Philippe Starck. Bien connue pour être aussi bien populaire que chic, confort mais bon marché, la chaîne a décidé de se diversifier en proposant des espaces de co-working.

Ouvert depuis juillet à Lyon et d’ici la fin de l’année à Bordeaux, le « Mama Works » a été pensé comme un lieu de communication et de partage, et non pas comme un simple bureau. L’objectif pour ses créateurs est de générer et fédérer une communauté à travers un environnement dynamique où les clients passeraient un moment agréable.

Ce lieu est composé de trois espaces de vie ayant chacun une fonctionnalité :

– Les espaces de travail : tout a été orchestré pour que les consommateurs travaillent dans un véritable havre de paix : mobilier ergonomique, confort accoustique, lumière naturelle…

– Les espaces de convivialité : un espace collaboratif a été mis en place pour faciliter les rencontres, l’objectif étant de développer la créativité et d’encourager la collaboration.

– Les espaces de détente : musique, sport, lecture… Un panel d’activités sera à disposition pour permettre aux utilisateurs de décompresser.

Partager, apprendre, s’enrichir, sont les trois mots d’ordre de ce nouvel espace de co-working.

 

Perspective 2_bordeaux_970x287Le Mama Works a choisi les Bassins à flot

Le concept Mama, c’est aussi des espaces de bien-être et de détente. L’emplacement a donc été au cœur de la réflexion. C’est finalement dans le secteur des Bassins à flot que le Mama Works va ouvrir ses portes. A proximité des transports en commun, du centre-ville, de la Cité du vin et de Digital Campus, c’est un espace de 2 800 m2 qui accueillera les co-workers rue Lucien Faure.

Aujourd’hui, l’agglomération bordelaise compte une quarantaine d’espaces de bureaux partagés, ce nouvel espace de co-working permettra d’élargir l’offre pour répondre à une demande qui ne cesse de croître dans la région.

Léa Jouvie

Sources : La Tribune, Mama Works, Les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *