Le Node accueille la 3ème édition de TEDxToulouse

tedx_mittelLe Node Bordeaux, par l’intermédiaire d’Aquinum (qui porte depuis 2 ans l’organisation du Tedx Bordeaux) retransmettra en direct la troisième édition du TEDxToulouse 2014, le samedi 24 mai dès 13h30.
Entrée libre et gratuite pour tous, sans inscription.

Après avoir initié, pour la première fois en France, la mise en place de Lieux-Relais lors des 2 dernières éditions du Tedx Bordeaux (17 Lieux-relais en 2012 et 16 en 2013 : en Aquitaine, à la Rochelle, Paris, New Delhi, Alençon …), le Node Bordeaux sera cette fois-ci diffuseur du TEDxToulouse qui aura lieu au Théâtre Sorano de Toulouse.

Mais TEDx c’est quoi?

TED (Technology, Entertainment and Design) est une plateforme internationale de conférences organisées dans le monde entier depuis 1984 avec pour but de diffuser des idées qui en valent la peine (« Ideas worth spreading »). Sous forme de talk-show de 18 minutes, ces exposés couvrent un large éventail de sujets : sciences, innovations, arts, architecture, musique… Les intervenants ou «speakers», issus d’univers différents, offrent une grande diversité de points de vue. La communauté TED, dont les meilleures conférences sont accessibles gratuitement sur ted.com, compte déjà plus de 30 millions de visiteurs dans le monde. Fort de son succès, TED se décline depuis 2009, dans un format réduit à dimension locale, sous le nom de TEDx. A Bordeaux par exemple, la première édition de TEDx Bordeaux a vu le jour en 2011 grâce à Tony Chapelle et Alexis Monville. Depuis 2012, c’est Aquinum qui a pris le relai et qui a organisé les versions de 2012 et 2013.

 

Une douzaine d’intervenants sera présente lors de cette édition du TEDxToulouse 2014 pour rythmer cette journée. Des talks, conférences et vidéos seront également au programme pour animer l’après-midi, et une pause-café est prévue à la mi-journée pour permettre d’échanger et de donner son point de vue aux personnes présentes. Une prolongation des débats en d’autres termes. Pour cela, un goûter participatif est prévu au Node, chaque spectateur est donc invité à amener quelque chose à boire ou à grignoter.

 

Rendez-vous au Node le 24 Mai à partir de 13h30 !

Le Node Bordeaux 12 Rue des Faussets à Bordeaux. Tram C – arrêt Place de la Bourse.

 

Maxime Mézy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *