Le Node : Trois questions à Benjamin Rosoor

En pleine Semaine digitale, Aquinum organise ce soir à 18h le lancement « Node, futur espace de coworking » à l’espace St. Rémi à Bordeaux. Télécharger l’invitation. A cette occasion, nous avons posé trois questions à Benjamin Rosoor, Président d’Aquinum.

Qu’est ce que le Node ?

Le Node est un lieu de coworking. Il ouvrira avant l’été 2012. Ce projet a été confié à Aquinum, l’association des professionnels du numérique en Aquitaine, par la mairie de Bordeaux.
Actuellement, des travaux d’aménagement sont en cours et nous recherchons activement des sponsors.
Pendant la semaine digitale, la Soirée « SDBX2 : le Node version alpha » est l’occasion de présenter le lieu, à l’espace Saint Rémi jeudi 29 mars. La question de la définition du Node et celle du coworking sera au centre de cette soirée. Et on compte sur les participants pour apporter leur vision du lieu et du coworking !

A quel public s’adresse le Node ?
A tout ceux que le coworking intéresse. Nous pensons plus particulièrement aux professionnel du numérique mais on imagine aussi un lieu ouvert !
Ce qui est certain c’est que le Node s’adresse à des personnes qui ont « l’esprit coworking », un esprit d’échanges, de rencontres, bref, toutes les personnes qui ont envie, ou besoin, de travailler autrement : un professionnel de passage qui cherche un bureau et une connexion Internet pour quelques heures, une équipe qui a besoin d’un local hors l’entreprise le temps d’un projet, une asso qui veut animer des ateliers ou des conférences… le spectre est sans limite.

Le coworking, méthode de travail phare pour les années à venir
Nous en sommes convaincus !

Propos recueillis par Béatrice Vendeaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *