Le SoLoMo, un atout Com’mercial

L’Homme a besoin de codifier toutes les nouveautés, de caractériser son évolution par de nouveaux mots. Bien sur, c’est le cas pour les nouvelles tendances du E-Marketing, touchées par la mode des acronymes.

 

Ainsi est né le SoLoMo, une tendance venue du net qui, en devenant social, s’est ouverte au local et a vu se développer le mobile.

 

SoLoMo, Social, Local, Mobile, est la combinaison de trois réalités aux origines différentes. L’esprit social est né de l’esprit web 2.0 du partage et de la conversation. La dimension locale est un marketing de la clientèle et le mobile, quant à lui, est le vecteur technologique.

 

Rien ne serait donc possible sans les incroyables nouvelles capacités de nos « Smartphones » et leurs milliers d’applications. La plus connue en ce qui concerne le SoLoMo est Foursquare. Ce réseau social permet de montrer à ses amis ou l’on se trouve, mais il est aussi un moyen pour les marques de développer des programmes de fidélité. Par exemple, une personne qui se géolocalisera dans un restaurant Flunch se verra offert un café.  De quoi augmenter le trafic et la notoriété avec une stratégie simple et ultra-ciblée !

 

Le SoLoMo, c’est aussi créer une expérience utilisateur. De nombreuses marques utilisent cette tendance pour créer des jeux concours et faire le « buzz » !

 

Pour beaucoup de spécialistes de la communication digitale, il s’agit là d’une des prochaines étapes du web social et de ses applications en communication !

 

Jordan Charlet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *