Les bonnes idées récup’ avec Citron Pressé

Dans la lignée de la Semaine du Développement Durable qui vient de s’achever, l’agence Citron Pressé a organisé un événement original pour le Centre Commercial Rive Droite de Lormont. Du 10 au 13 avril 2013, la décoratrice Nathalie Kaïd et l’équipe de son ATELIER D’éco SOLIDAIRE ont partagé leurs bonnes idées récup.

Au programme : des expos-déco étonnantes et des ateliers pour s’initier au recyclage créatif. Un événement à ne pas manquer, à l’heure où le « DIY » (Do It Yourself) s’impose comme une tendance forte du moment.

Nathalie Kaïd : l’imagination au pouvoir !

Nathalie Kaïd est une figure bordelaise de la décoration. Depuis toujours, elle se distingue par une approche à la fois festive et solidaire de la déco, associant recyclage créatif et développement durable.

Au Centre Commercial Rive Droite,  ses réalisations et celles des designers qui travaillent avec elle ont été mises en scène sur 4 espaces d’exposition. Des objets pleins de couleurs et de fantaisie, présentés aux différentes étapes de leur création, de la matière d’origine jusqu’au « produit fini ».

L’art de la récup’ à la portée de tous :

Des ateliers créatifs pour petits et grands ont permit au public de mettre en œuvre les idées, astuces et secrets de fabrication de Nathalie Kaïd, pour offrir une seconde vie aux objets usagés du quotidien : transformer des caisses de vin en mobilier, métamorphoser de vieux vêtements en accessoires, customiser des objets…

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter ce site : http://atelierdecosolidaire.com/ ou rendez-vous sur les sites Internet de Citron Pressé et du Centre Commercial Rive Droite.

Elodie Sodes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *