Les cinq évolutions de l’e-mail marketing en 2013

NP6, éditeur de solutions e-marketing a dressé les grandes tendances qui devraient impacter l’e-mail marketing en 2013.

«  2013 sera vraiment l’année de la concrétisation de l’intégration de la mobilité dans l’e-mail marketing, explique Sandra Jézo, directrice marketing de NP6. Les tendances graphiques de l’e-mail en 2013 se mettront au service d’une nouvelle conception des marques, qui suit l’internaute partout dans sa poche. »

C’est dans ce cadre que les 5 évolutions de l’e-mail marketing en 2013 ont été définies :

–       Les contenus seront plus courts et plus simples. En effet, ceux-ci devront être ajustés pour faciliter la lecture depuis un mobile. La qualité du réseau Internet pouvant varier, il sera aussi primordial de limiter le chargement des éléments.

–       Cet élément qui tend au minimalisme devrait également s’associer à une tendance plus enfantine. A l’instar de la plateforme de Windows 8, les couleurs seront incontournables en 2013 pour valoriser des textes et images.

–       A ce titre, c’est la couleur vert émeraude qui devrait remporter tous les suffrages en 2013. Véritable vecteur de luxe et de sophistication, cette couleur inspirera clarté et renouveau pour l’année à venir.

–       Pour répondre à la montée en puissance de l’utilisation des tablettes et smartphones pour consulter les e-mails, l’adaptabilité des e-mails sera l’enjeu majeur des marketeurs en 2013. Le design sera ainsi « responsive » pour répondre à des problématiques d’adaptation des contenus aux formats des appareils utilisés par les internautes.

–       Enfin, les photos seront relayées au second plan derrière l’importance de la typographie. Cette dernière donnée devrait avoir une forte importance dans l’attractivité des e-mails dont les images s’affichent trop souvent de façon aléatoire.

Elodie Sodes.

Une réflexion au sujet de « Les cinq évolutions de l’e-mail marketing en 2013 »

  1. Ping : Les cinq évolutions de l’e-mail marketing en 2013 | Solutions Locales | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *