L’étude de l’institut Nielsen sur l’efficacité des tweets sponsorisés

Une étude de l’institut Nielsen sortie le 5 mars 2013 démontre que les tweets sponsorisés influencent positivement les utilisateurs de Twitter.

Réalisée en octobre 2012 auprès de marketeurs américains, japonais et anglais, cette étude met en avant trois faits principaux : les tweets sponsorisés relaient efficacement le message publicitaire, plus le tweet est vu et plus il est retenu, l’engagement de la communauté envers un tweet sponsorisé favorise l’intention d’achat et l’image de marque.

Rappelons que le principe d’un tweet sponsorisé est de tweeter pour une marque, un produit ou un service et de se faire rémunérer en échange.

Les tweets sponsorisés relaient efficacement le message publicitaire : 

Le message de la marque est mieux relayé s’il est transmis à la cible via un tweet sponsorisé. En effet, ce procédé augmenterait de 22% l’association du message à la marque. Un avantage certain pour les marques puisque la rémunération se fait sur le nombre de clics ainsi que sur le taux d’engagement.

Plus le tweet sponsorisé est vu et plus il est retenu :

Second point important mis en avant par l’étude, l’impact d’un tweet est augmenté de 10% s’il est vu à plusieurs reprises (2 à 3 fois) par un internaute. Ceci illustre donc l’importance d’une stratégie continue de tweets sponsorisés pour être quotidiennement au plus près des consommateurs.

L’engagement de la communauté envers un tweet sponsorisé favorise l’intention d’achat et l’image de marque :

Selon l’étude, le niveau de préférence pour la marque est augmenté de 30% et le taux d’intention d’achat de 57% chez les internautes engagés avec un tweet sponsorisé. Une information qui devrait changer la donne dans les stratégies de communication des marques.

Nielsen et Twitter diffuseront de nouvelles études sur l’efficacité des tweets sponsorisés afin d’aider les annonceurs dans leur stratégie de communication sur le web.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet http://advertising.twitter.com.

Elodie Sodes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *