L’internet local se fête à Saint-Médard

Les 13 et 14 janvier 2011, l’association Villes Internet et l’AEC organisent au Carré des Jalles, à Saint-Médard-en-Jalles, un événement lié à l’Internet local.


Il y sera célébré et mis en avant à travers des conférences, ateliers et présentations de projets visant à valoriser les initiatives locales numériques. Le haut débit (Gironde numérique, Altitude), la valorisation en ligne du patrimoine (Banque numérique du savoir Aquitain), l’Open Data (Conseil régional), l’e-administration (Conseil général de Gironde), l’action multimédia des villes en direction des écoles ou de l’expression citoyenne sur les blogs (Saint-Médard-en-Jalles) y seront notamment traités.

Cette année Saint-Médard qui accueille la manifestation, a aussi remporté 4 arobases en 2010 (sur un total de 5 dans le système de notation). La remise officielle de l’édition 2011 du label Villes Internet se tiendra le vendredi 14 janvier, à midi.

L’association « Villes Internet » est un réseau d’élus locaux, d’agents administratifs et d’acteurs associatifs réunissant leurs connaissances d’Internet et des technologies de l’information afin de développer l’Internet local et citoyen. Comme chaque année, l’association remettra son label « Ville Internet » aux communes qui ont su développer les TIC et l’usage des citoyens : accès publics, mise en réseau des acteurs, services aux habitants, usages internes, administration électronique, information des habitants, débat… Ce label permet à la collectivité locale de faire reconnaître sa mise en œuvre d’un Internet local citoyen facilement accessible par tous.


Plus d’informations sur : http://www.villes-internet.net/


Elodie ROLLAND.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *