Logo speaking ?

Si la création ou le renouvèlement d’un logo est l’affaire des designers graphiques, il n’en demeure pas moins que la qualité du résultat final repose aussi sur les bonnes pratiques du commanditaire : l’entreprise.

Un nouveau livre blanc de 32 pages a été réalisé par Franck Chaigne. Il est synthétique et illustré, délivre une multitude de conseils et répond aux questions essentielles que se pose l’entreprise à l’heure de la création :

Comment exprimer ma demande ? Comment choisir mon prestataire ? Quels sont les pièges à éviter ? Combien ça coûte ? Où puiser l’inspiration ? Bref, de bonnes astuces pour exprimer son besoin de façon pertinente et faciliter la relation avec les professionnels de la création graphique.

Rappelons que Franck Chaigne a été responsable communication & marketing pendant 7 ans dans le secteur de l’évènementiel viticole international, puis graphiste durant une année au sein d’une agence de conseil en communication spécialisée dans le sport. Il est aujourd’hui chargé de communication indépendant installé en région bordelaise.
Son parcours lui permet de cerner les besoins, attentes et contraintes des deux parties concernées par la création du logo : les entreprises et les designers graphiques.

GUIDE PRATIQUE À L’USAGE DES ENTREPRISES POUR CRÉER OU
CHANGER DE LOGO
32 pages – Format 21×29,7cm – Publication 2.0 : Novembre 2010 – Gratuit
Auteur : Franck Chaigne
Guide mis à disposition selon le contrat « Paternité-Pas d’Utilisation
Commerciale-Pas de Modification 2.0 France »
Lire et télécharger le guide :

http://fr.calameo.com/read/0004661266654f879c03a

Article mis en ligne par Béatrice Vendeaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *